Qui nous sommes

Nacama est d’abord une philosophie, une vision de l’entreprise et du conseil forgée au travers d’expériences d’entrepreneurs.

Contactez-nous

Un compagnon au but commun

Dans les mangas, nakama est le personnage qui accompagne le héros principal et l’aide à atteindre ses objectifs.

Nakama s’écrit en kanji 仲間 qui portent tous les deux le sens de “relation entre deux personnes”. Il y a donc une notion de réciprocité importante.

Son utilisation remonte à l’époque d’Edo (1603-1868). Durant cette période, ce terme signifiait ce que nous pourrions appeler aujourd’hui “associé”. En effet nakama désignait à ce moment là deux entrepreneurs ou entreprises qui avaient décidé de fusionner dans un but commun de croissance.

Toutefois, ce rapprochement allait plus loin qu’un simple contrat.

Au fil des expériences, je me suis rendu compte d’une chose : si on souhaite qu’un plan de développement arrive au succès, si on souhaite que de nouveaux outils d’acquisition, comme un CRM ou un workflow de prospection par email soit efficace, il est absolument nécessaire d’accompagner humainement les femmes et hommes qui seront en charge de leurs animations.

Il faut lever des doutes, des blocages internes, retravailler l’organisation et par conséquent trouver les bons moyens de communications pour accompagner son changement.

C’est la mission et l’ADN de nacama. Si nous trouvons nos racines dans le marketing d’acquisition et le développement d’entreprises, nous voulons surtout garantir le succès de la mission en comprenant les acteurs de celle-ci en les amenant à exprimer réellement leur potentiel.

Nous proposons donc du mentoring, du coaching et la rencontre d’experts ou de chefs d’entreprises de notre réseau « qui en sont passés par là »…

Reynald STEVENS

Consultant management, NACAMA

Un compagnon aux valeurs communes

En effet, ils établissaient des règles communes et sortaient ensemble pour aller au temple par exemple. On avait une vraie proximité entre les nakama.

Aujourd’hui, cette notion s’est grandement élargie et on retrouve la notion de nakama dans toute activité qui pourrait évoquer l’association, le but commun, les valeurs partagées sans pour autant forcément impliquer l’amitié (mais cela ne l’exclut pas).

Nous voulons travailler dans cette philosophie entre nous et avec nos clients. Nous avons tous un objectif commun : prendre du plaisir dans ce que nous faisons, viser l’excellence, et mettre à disposition nos compétences pour la réussite du projet de nos clients. Et pourquoi NaCAma et pas NaKAma ? Parce que notre objectif commun c’est la réussite du CA (chiffre d’affaires)… ou alors c’est que le nom de domaine n’était plus disponible, on ne sait plus trop 😉

Stratégie

Nous créons les conditions et participons à vos côtés à l’écriture de votre plan de développement.

Mise en oeuvre

Nous mettons en place les outils qui amélioreront l’efficacité et l’impact de votre prospection et suivi clients.

Accompagenemnt

Nous suivons votre collectif et les individus au travers de méthode de mentoring et coaching.

Abonnez-vous à nos emails privés

Recevez chaque semaine notre partage d’expérience et de bonnes pratiques à mettre en place pour le développement de votre activité. Uniquement du contenu expert métier.

Ce que nous faisons

Nous vous accompagnons dans le développement de votre entreprise.

Soutien à la réflexion stratégique

En savoir plus

Déploiement numérique

En savoir plus

Mise en action

En savoir plus

Mentoring

En savoir plus

Faisons connaissance!

Nous vous proposons un entretien de 20 minutes.